Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 mai 2011

Une AMAP en projet à Guitté dans les côtes d'Armor...

Aujourd'hui, plus que jamais, chacun d'entre nous aspire à manger sain, à consommer des produits frais et de qualité, issus d'une agriculture biologique et de proximité, permettant ainsi une totale traçabilité de ce que nous mettons dans nos assiettes.

Cela pourrait bientôt être possible à Guitté, avec la création prochaine d'une AMAP ou Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne.

Par le biais de cette association, les consommateurs qui la gèrent, s'approvisionnent directement et sans intermédiaire auprès de producteurs locaux en fruits et légumes mais aussi en viandes et volailles diverses, en œufs, lait et fromages tout au long de l'année et ce, à des prix abordables en moyenne saisonnière.

Les consommateurs-acteurs préachètent la récolte à venir en début de campagne pour soutenir l'équilibre social et économique de ces petites exploitations agricoles axées avant tout sur la qualité et la santé. La production leur est ensuite livrée chaque semaine par les producteurs eux-mêmes en un lieu unique, central et pratique d'accès.

Un contrat local entre producteurs et consommateurs où chacun y trouve son compte.

 

Pour tous renseignements :

02.96.83.97.70 ou 06.88.92.07.42

 

http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php

Les commentaires sont fermés.