Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 mai 2011

Une Belle journée...

Aujourd'hui fût une belle journée... !

Pleine de soleil, d'Amour et de tendresse... De douceur et de sérénité aussi.
Il y a longtemps que je n'ai plus ressenti une telle plénitude... !

Et pourquoi donc cette journée a-t-elle été aussi belle, me direz-vous ?: ;o) 

Et bien aujourd'hui, j'ai vu ma fille ! Ma Virginie... !!!
C'est ma p'tite Winnie, - Bon d'accord, on n'est plus vraiment p'tite à 31 ans, mais bon !... ! ;o) -,  c'est ma Bichette, mon Ange, mon Amour de fille et aussi, mon P'tit Lapin, mon Loulou, son Chéri à Elle ! ;o)

Je les aime, tous les deux. Si fort...

Il faut dire qu'avec ma Maman - 79 ans, toujours bon pied, bon oeil. Judokate jusque 70 ans ! ;o) -, je n'ai plus qu'eux. Ils sont ma famille.
Une toute petite famille... Moi, la fille unique qui rêvait, enfant, d'en avoir une immense !...

Un compagnon qui n'a pas attendu que son heure vienne, il y a six ans déjà.
Deux ans plus tard, un fils aussi. Mon garçon, mon bébé. Léonard, qui a rejoint le Paradis des motards. Trop jeune. Bien sur, toujours trop jeune pour une mère mais j'aurais tout de même aimé le garder un peu plus longtemps. Il n'avait que 22 ans...

C'était un fou de moto et de deux roues en général. C'était pour lui plus encore, c'était un art de vivre...
Il en avait fait son métier et y excellait de l'avis de tous. Il avait le don, le don du mécano, qui n'a qu'à écouter un moteur pour te dire exactement ce qui ne va pas !

Avant que l'on déménage pour le sud-ouest, il commencait à avoir une petite "clientèle" d'habitués. Ca arrondissait les fins de mois ! Ca payait les clopes et le... "reste" ! :o)
Mais combien de fois ai-je du lui hurler par la fenêtre de la cuisine : 

- Léo... ! Les voisins !!!... Moins fort tes "Wrooom, wrooom" !".

Nous habitions une petiie maison ravissante, avec des volets en bois peint en vert clair, toute simple, d'à peine soixante-dix mètre carrés. Une porte d'entrée vitrée que ouvrait sur une petite entrée-couloir. A droite, la cuisine et la chambre de Léo. En face, les portes des WC et de la salle de bain cote à cote. A gauche, une salle de séjour ouvert sur un salon qui me servait de chambre.

A l'extérieur, un portail blanc donnant sur une petite cour gravillonnée. A Gauche, un peu retrait, un garage qui ressemblait plus à un hangar, où Léonard avait installé son atelier et accessoirement sa pièce à vivre pour recevoir ses copains !
Sa chambre était tellement petite qu'à trois personnes on ne se tournait plus avec le mobilier !... ;o)

En face du portail, la maison, avec sa large terrasse carrelée d'un bout à l'autre de la façade. A l'arrière et sur les côtés, une pelouse de trois à quatre mètres de large, des fleurs, des arbres.
J'y avais même un petit potager que Léonard m'avait retourné pour avoir quelques radis !...

Nous y avions emménagé tous les deux juste après la disparition de son père. Winnie travaillait et vivait à une trentaine de kilomètres au sud de Rennes. Ce n'était pas le bonheur parfait tous les jours mais malgré tout, nous y avons passé de merveilleux moments de complicité, émaillés quelques fois de bonnes vieilles engueulades !... ;o) 
Entre nous, c'était fusionnel... !

Il faut dire que j'ai attendu cet enfant si longtemps... 
Deux ans après la naissance de Virginie, à cause d'une assez grave infection suivie d'une opétation, mes chances d'avoir un deuxième enfant se sont réduites à peau de chagrin, au point que d'après les médecins, je ne pourrais plus concevoir.

Il y a eu un espoir et puis, au bout de huit semaines, après un accident de voiture, lui aussi s'en est allé. La veille d'un 14 juillet. Pas de médecins, que des internes pas toujours formés à l'immense chagrin d'une mère qui veux par dessus tout un enfant et qui vient de faire une fausse couche... !
Un des très nombreux moments sombres de ma vie.

Mais comme on le dit souvent, il y a toujours du bon après le mauvais. 
Deux mois après cette fausse couche, je me suis retrouvée enceinte de Léo !
Je ne me souvient pas avoir ressenti un tel bonheur dans la douleur que lorsque je l'ai mis au monde.
Un beau bébé de 3 kg 400 en pleine santé !

Autant l'accouchement pour Virginie s'est passé comme une lettre à la poste, - 3kg toute mouillée ! ;o)  -autant j'ai souffert le marthyr pour Léo ! Mais ce sont des douleurs d'oubliettes comme on dit !
Sinon, les femmes ne feraient plus jamais d'enfants ! ;o) 

J'ai un souvenir, une émotion très forte qui me revient chaque fois que j'en parle; C'était à la maternité, quelques heures après la naissance de Léo, je serrais très fort mes deux enfants contre moi et je leur ai murmuré que je serais toujours là pour eux, qu'ils seraient à jamais mes deux trèsors !...
Rien n'a jamais compté ou ne comptera plus qu'eux.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.